Nommer votre entreprise et obtenir le nom de domaine

Dans Éducation par Brannans.com

Au fil des ans, nous avons lu des dizaines de livres sur la dénomination des entreprises. Nous avons nommé plusieurs entreprises et nous avons aidé plus d'une centaine d'entreprises à choisir ou à obtenir leur nom de domaine .com. Il n'y a pas de solution unique et tout ce qui suit est vraiment une simplification excessive du processus, mais nous pensons que quelques points ici vous aideront si vous êtes dans cette position.

Au cours de la dernière décennie, nous avons appris quelques choses sur l'achat d'un nom de domaine pour la marque:

  1. Ses toujours va être moins cher pour acheter le nom de domaine que vous voulez maintenant. Les noms de domaine de qualité, comme l'immobilier, apprécient leur valeur. Lorsque Frederick Law Olmsted faisait le tour des villes, des comtés et des États pour acheter des propriétés pour les parcs, il a toujours dit aux urbanistes qu'il n'y avait jamais de meilleur moment pour acheter un bien immobilier qu'en ce moment. Parce que, dans quelques années, le même bien immobilier que vous envisagez maintenant coûtera plus cher à l'achat. Et si vous la laissez à la prochaine génération, il leur en coûtera beaucoup plus cher que de l'acheter maintenant.
  2. Parler de qualité - et un nom de domaine que les clients et les consommateurs vont utiliser - si vous êtes aux États-Unis, obtenez un .com. Si vous êtes en Europe, il existe généralement de meilleures extensions pour vous si vous ne faites des affaires que dans votre pays d'origine (.de pour l'Allemagne, .co.uk pour l'Angleterre, .fr pour la France, .es pour l'Espagne, etc). Quelques exceptions existent dans la plupart des pays hispanophones où .com a été adopté et est utilisé autant ou plus que leur véritable code de pays TLD (ccTLD). Toutes les autres extensions sont des ordures. Nous avons vu .TV, .MOBI, .TEL et plusieurs autres comme eux aller et venir. Ils n'ont jamais été utilisés par les consommateurs. Ils étaient pour la plupart échangés entre des investisseurs de domaine. Même chose avec cette nouvelle génération de TLD. Même notre préféré, .CO, n'a pas vraiment décollé. Considérez ce qui s'est passé quand Overstock a payé des millions pour la campagne et essayé O.CO. Rien. Ils sont retournés sur Overstock.com parce que cela déroutait leurs clients et nuisait, n'aidait pas, leurs efforts de marque. Il y a beaucoup d'informations qui nous contredisent. D'après notre expérience, les bureaux d'enregistrement et les registres derrière les TLD sont ceux qui diffusent le plus ces informations car c'est ce qu'ils vendent. .io et .xyz sont souvent jetés pendant cette discussion, gardez à l'esprit, j'ai 10 ans de données historiques de mon côté. Les consommateurs n'utilisent pas les nouvelles extensions.
  3. Si vous voulez un excellent nom de domaine pour votre entreprise, vous devrez peut-être considérer plusieurs noms avant de pouvoir conclure un accord sur le budget que vous êtes prêt à dépenser. Cela est vrai même avec une entreprise qui a levé une somme substantielle et à toutes fins utiles, il n'y a pas de budget. Même sans budget, il existe des noms qui ne sont tout simplement pas à vendre. Un client a insisté sur le fait qu'il allait devenir propriétaire de Baby.com (un site Web développé appartenant à Johnson and Johnson). Donc, nous avons continué à demander, nous avons continué à offrir et nous avons continué à essayer d'acheter le nom de domaine pour eux. Lorsque la lettre de cesser et de s'abstenir est arrivée de leur bureau des conseils généraux, nous étions certains qu'ils étaient carrément dans la catégorie «non», nous avons cessé de demander et nous avons convaincu nos clients de choisir un autre nom.
  4. Si vous êtes sur cette voie, vous devriez retenir les services d'un courtier pour vous aider. Si vous nous choisissez, nous travaillerons avec vous pour créer une liste de 10, 20, 50 ou même 100 noms que vous envisageriez pour votre marque. (Sans tenir compte de ce qui peut ou non être disponible.) Il n'y a jamais aucun moyen de savoir ce que quelqu'un va demander un nom de domaine. Nous voyons des prix à travers le spectre allant de étonnamment bas à absurdement élevés - et tout le reste. Ce que nous faisons est parfois assez fastidieux. Nous tendons systématiquement la main et parlons à tout le monde sur votre liste potentielle pour voir si le nom peut être disponible. Peu importe si le nom appartient à une entreprise du Fortune 20 - certaines sont à vendre - ou à un individu fortuné - certaines sont à vendre. Peu importe également s'il y a du contenu sur le site. Rien là-bas - il n'est peut-être toujours pas à vendre. La société a peut-être cessé de faire des affaires, mais le site Web semble toujours actif - auquel cas il peut être en vente. Nous avons constaté que vous ne savez jamais vraiment avant d'avoir vérifié pour être sûr. Et la vérification peut être un processus difficile. Notre rôle ici est de vous aider à identifier les noms qui vous plairont, à identifier les propriétaires / décideurs, à négocier en votre nom, à limiter la liste à un finaliste à la fois et à vous assurer d'obtenir le nom de domaine à le prix que vous voulez et qu'ils obtiennent l'argent dans ce que tout le monde espère être une bonne transaction en douceur.
  5. Un mot d'avertissement si vous songez à faire cela sans courtier. Nous le déconseillons. Si vous ne nous choisissez pas, choisissez quelqu'un avec des références tout aussi solides et des transactions terminées. Un courtier qualifié vous fera économiser temps et argent. Ils gagneront chaque bit de leurs honoraires.

Donc, si vous cherchez à lancer une marque ou une nouvelle entreprise, faites-le nous savoir. Nous serons heureux de vous aider à faire un remue-méninges, à tout jeter là-bas, puis à commencer à restreindre la liste en voyant ce qui est à vendre et à quels prix. Et nous vous procurerons un nom de domaine pour votre nouvelle marque ou entreprise.

Naming your Company and getting the domain name

In Education by Brannans.com

We’ve read dozens of books on naming companies over the years. We’ve named several companies, and we’ve helped over one hundred businesses pick or get their company or brand name .com domain name, too. There isn’t a one-size fits all solution, and anything below is really a gross oversimplification of the process, but we do think a few points here will help you out if you’re in this position.

Over the past decade, we’ve learned a few things about buying a domain name for branding:

  1. It’s always going to be cheaper to buy the domain name you want now. Quality domain names, like real estate, appreciate in value. When Frederick Law Olmsted was going around convincing cities, counties, and states to purchase property for parks he always told the city planners that there’s never a better time to buy real estate than right now. Because, in a few years, the same real estate you’re considering now will be more expensive to purchase. And if you leave it to the next generation, it’s going to be far more expensive for them to buy than it is for you to buy it now.
  2. Speaking to quality – and a domain name customers and consumers are going to use – if you’re in the US, get a .com. If you’re in Europe, there are generally better extensions for you if you’re only going to do business within your home country (.de for Germany, .co.uk for England, .fr for France, .es for Spain, etc). A few exceptions exist in mostly Spanish speaking countries where .com was adopted and is used as much or more than their actual country code TLD (ccTLD). All of the other extensions are garbage. We’ve seen .TV, .MOBI, .TEL and several others like them come and go. They never got used by consumers. They were for the most part traded between domain investors. Same with this new crop of TLDs. Even our favorite, .CO, didn’t really take off. Consider what happened when Overstock paid millions for the campaign and tried O.CO. Nothing. They went back to Overstock.com because it was confusing their customers and hurting, not helping, their branding efforts. There is plenty of information out there contradicting us. In our experience, the registrars and registries behind the TLDs are the ones that are pushing this information out the hardest because that’s what they’re selling. .io and .xyz get thrown around a lot during this discussion, just keep in mind, I’ve got 10 years of historical data on my side. Consumers aren’t using the new extensions.
  3. If you want a great domain name for your business, you may have to consider several names before you’re able to put together a deal on the budget you’re willing to spend. This is true even with a company that’s raised a substantial amount of money and for all intents and purposes there is no budget. Even with no budget, there are names that are simply not for sale. We had a client insist that they were going to own Baby.com (a developed website owned by Johnson and Johnson). So, we kept asking, we kept offering, and we kept trying to purchase the domain name for them. When the cease and desist letter arrived from their general counsels office, we were certain that they were squarely in the “no” category, we stopped asking, and we convinced our clients to pick another name.
  4. If you’re on this path, you should retain the services of a broker to help you out. If you pick us, we’ll work with you to freestyle a list of 10, 20, 50, or even 100 names you’d consider for your brand. (Without considering what may or may not be available.) There is never any way to know what someone is going to ask for a domain name. We see prices across the spectrum from surprisingly low to absurdly high – and everything in between. What we do is really quite tedious at times. We systematically reach out and speak to everyone on your potential list to see if the name may be available. It doesn’t matter if the name is owned by a Fortune 20 company – some of those are for sale – or a high net worth individual – some of those are for sale. It also doesn’t matter if there is content at the site. Nothing there – it still may not be for sale. The company may have stopped doing business but the website still looks active – in which case it may be for sale. We’ve found that you never really know until you’ve checked to be sure. And checking can be a difficult process. Our role here is to help you identify the names you’re going to be happy with, identify the owners / decision makers, negotiate on your behalf, narrow the list down to one finalist at a time and make sure you get the domain name at the price you want and that they get the money in what everyone hopes will be a nice smooth transaction.
  5. A word of caution if you’re thinking about going this without a broker. We recommend against it. If you don’t pick us, pick someone with equally strong referrals and completed transactions. A qualified broker will save you time and money. They’ll earn every bit of their fee.

So, if you’re looking to launch a brand or a new company, let us know. We’ll be happy to help you do some brainstorming, throw it all out there, and then start narrowing down the list by seeing what’s for sale and at what prices. And we’ll get you a domain name for your new brand or business.